Julien Froment
Partager sur

Julien Froment

MRC de Joliette

Discipline(s) :
- Arts visuels

Né à Crabtree en 1944, Julien Froment a œuvré dans le secteur de l’enseignement aux niveaux secondaire et universitaire pendant plus de vingt ans. Sa passion pour la peinture l’amène à s’inscrire à des ateliers de dessin à l’école des Beaux-Arts. Puis, en 1988, après avoir exposé dans de nombreuses galeries d’art tant au Québec et au Canada qu’à l’étranger (New York, France), il abandonne sa carrière en éducation pour se consacrer uniquement à son art, la peinture. Deux coffrets artistiques « Le vieil ermite » et « Terre sauvage » sont enrichis de ses oeuvres lithographiques.

La qualité des tableaux de Julien Froment lui a valu plusieurs mentions dont le premier prix dans la catégorie huile au « Grand prix de la peinture canadienne » sous le thème « nouveaux maîtres de l’image ». De plus, l’artiste s’est vu attribuer deux médailles tricolores en tant qu’invité d’honneur aux meilleurs artistes de France et a fait l’objet de nombreux articles dans des revues et livres d’art en plus de reportages télévisés.

Des milliers de personnes, du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe sont venues le rencontrer à son atelier « Les Blés d’Art » et c’est avec plaisir qu’il les accueille en toute simplicité. Julien Froment, un artiste-peintre d’une grande sensibilité, un paysagiste qui s’émerveille, un poète de la nature.

Voir le site Web

Les oeuvres de Julien Froment sur Le 4673


Carte de souhait : Temps de paix

Carte de souhait : Temps de paix

5 H X 7 L po
Prix : 3.00 $
Doux silence hivernal (lithographie encadré)

Doux silence hivernal (lithographie encadré)

25 H X 28.75 L po
Prix : 325.00 $
Carte de souhait : Nuit privée d'étoile

Carte de souhait : Nuit privée d'étoile

5 H X 7 L po
Prix : 3.00 $
Temps de paix (lithographie)

Temps de paix (lithographie)

16 H X 20 L po
Prix : 150.00 $
https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook