Équipe

Culture Lanaudière est animé par une équipe professionnelle, dynamique et fidèle à la vie culturelle lanaudoise. L'équipe est composée de six personnes qui veillent au bon fonctionnement de l'organisme. Pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

Andrée Saint-Georges
Directrice générale
450 753-7444 poste 25
andree.saint-georges@culturelanaudiere.qc.ca
Voir la biographie

Andrée Saint-Georges agit à titre de directrice générale de Culture Lanaudière depuis mai 2007. Elle est titulaire de plusieurs diplômes d’études universitaires, Maître en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval, Maître en gestion de projet et détentrice d’un MBA de l’UQAM, elle a terminé sa scolarité doctorale en études régionales à l’UQAR.

Intéressée par la problématique propre au développement régional, principalement celui de Lanaudière, et préoccupée par la recherche de nouveaux modes de fonctionnement dans les secteurs public, parapublic et privé, Andrée Saint-Georges se propose de travailler en concertation avec les différents intervenants de la région.À titre d’exemple, elle est fortement engagée au G14 (regroupement lanaudois des organismes régionaux) où elle représente la culture, reconnue 4e pilier du développement durable.

Catherine Gaudet
Agente de développement et  coordonnatrice à la formation continue
450 753-7444 poste 23
developpement@culturelanaudiere.qc.ca
formation@culturelanaudiere.qc.ca
Voir la biographie

Étant passionnée par les arts et la culture, Catherine Gaudet a joint l’équipe de Culture Lanaudière en 2013.

Catherine a orienté son parcours scolaire selon ses intérêts ce qui l’a amenée à étudier le théâtre à l’école secondaire Thérèse-Martin, pour ensuite compléter un diplôme d’études collégiales en littérature au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Interpellée par l’art visuel, les mouvements artistiques et la recherche, elle a décidé d’entreprendre un baccalauréat en Histoire de l’art à l’Université de Montréal. Par la suite, dans le but d’élargir ses connaissances, elle a complété un certificat en administration et débutera à l’automne 2019 une maîtrise en administration à Université du Québec à Montréal.

Souhaitant soutenir les artistes dans leur cheminement artistique et participer à l’élaboration de nouveaux projets, le poste d’agente de développement répond à ses objectifs de carrière. 

Parallèlement à son travail d’agente de développement, Catherine Gaudet est aussi la coordonnatrice de la formation continue et la formation individuelle.  Son expérience en accompagnement des artistes lui permet d’identifier des formations répondant aux besoins de notre clientèle artistique et culturelle. Finalement, Catherine Gaudet est responsable de la gérance de la Boutique en ligne Le 4673.ca.
 

Caroline Fortin
Agente aux communications
450 753-7444 poste 21
communication@culturelanaudiere.qc.ca
Voir la biographie

Après son Baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Caroline Fortin oriente sa carrière vers les organismes culturels. Bien vite, elle se passionne pour la communication et le marketing. Après un emploi comme agente aux communications à l’Association Forestière de Lanaudière, qui lui a permis de découvrir les spécificités des organismes à but non lucratif, elle se recentre dans le milieu artistique chez Culture Lanaudière. Son poste à Culture Lanaudière lui permet d’éveiller sa créativité puisqu’elle développe des stratégies marketing; elle rédige les infolettres; elle est responsable de l’infographie; et elle assure la gestion des réseaux sociaux.

Guillaume Payette-Brisson
Agent Web
450 753-7444 poste 22
soutien@culturelanaudiere.qc.ca
Voir la biographie

D’abord stagiaire, au printemps 2016, pour terminer sa technique informatique du Cégep de Joliette, Guillaume Payette-Brisson rejoint l’équipe de Culture Lanaudière en août 2016 pour la création du site Le 4673. Guillaume est responsable de la programmation et du bon fonctionnement WEB de la boutique en ligne Le 4673. Guillaume Payette-Brisson est aussi responsable de la conception et suivi du site Internet de Culture Lanaudière, permettant ainsi une mise à jour instantanée et une modernisation régulière.

Maude Desjardins
Agente au développement numérique
450 753-7444 poste 24
adn@culturelanaudiere.qc.ca
Voir la biographie

Diplômée du Cégep Marie-Victorin en communication et de l’UQAM au baccalauréat en animation et recherches culturelles, Maude cumule, depuis la fin de ses études, les expériences professionnelles liées au domaine culturel, communautaire et des loisirs. En tant que coordonnatrice du volet musical de la SODAM, elle s’est investie dans de nombreux projets tels que le concours MusiQualité et le Festival Grande Tribu. Elle s’implique aussi avec la Société d’histoire de Terrebonne pour l’événement les Arts à la trace. Son parcours, se dessinant principalement sur des terres lanaudoises, s’enrichit par la rencontre des artistes et travailleurs culturels qui croisent sa route. Elle comprend alors rapidement que contribuer à la dynamisation de la communauté par le biais d’événements novateurs, participer à la vitalité d’un milieu, tisser des liens pour accroître la collaboration et veiller à l’épanouissement de la culture correspond totalement à ses aspirations professionnelles.

Maude fait partie du Réseau national ADN (Agent de développement culturel numérique) qui s’inscrit dans la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ).

Jane Winter
Comptable
450 753-7444 poste 22
comptabilite@culturelanaudiere.qc.ca
Voir la biographie

https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook