Équipe

Culture Lanaudière est animé par une équipe professionnelle composée de personnes dynamiques, passionnées et dévouées à la culture lanaudoise. Leurs expertises complémentaires permettent à l’équipe de travailler sur plusieurs fronts et projets pour mettre en œuvre la mission de l’organisme.

L’équipe s’active, entre autres, afin d’agir à titre d’expert-conseil, de façon solidaire en défendant les besoins de la communauté culturelle et artistique devant différentes instances ainsi que pour offrir une meilleure accessibilité au développement de compétences et au développement numérique.


Andrée Saint-Georges

Andrée Saint-Georges agit à titre de directrice générale de Culture Lanaudière depuis mai 2007. Elle est titulaire de plusieurs diplômes d’études universitaires, Maître en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval, Maître en gestion de projet et détentrice d’un MBA de l’UQAM, elle a terminé sa scolarité doctorale en études régionales à l’UQAR.


Andrée Saint-Georges

Directrice générale
450 753-7444 poste 25
andree.saint-georges@culturelanaudiere.qc.ca
Sophie Lemercier

Diplômée en muséologie et détentrice d'un DESS en gestion des organismes culturels de HEC Montréal, Sophie cumule plus de 20 ans d’expérience en culture. Des archives, en passant par la formation continue et la direction d’un musée, son parcours professionnel lui a permis de tisser des liens avec des artistes et des travailleurs culturels de tous horizons et de bien saisir les enjeux du milieu. La Culture (avec un grand C) est ce qui l’anime; contribuer à l’épanouissement des artistes et à la vitalité culturelle de la région de Lanaudière est sa mission!


Sophie Lemercier

Agente de développement culturel et responsable de la formation continue
450 753-7444 poste 23
developpement@culturelanaudiere.qc.ca
formation@culturelanaudiere.qc.ca
Maude Desjardins

Diplômée du Cégep Marie-Victorin en communication et de l’UQAM au baccalauréat en animation et recherches culturelles, Maude cumule, depuis la fin de ses études, les expériences professionnelles liées au domaine culturel, communautaire et des loisirs. En tant que coordonnatrice du volet musical de la SODAM, elle s’est investie dans de nombreux projets tels que le concours MusiQualité et le Festival Grande Tribu. Elle s’implique aussi avec la Société d’histoire de Terrebonne pour l’événement les Arts à la trace. Son parcours, se dessinant principalement sur des terres lanaudoises, s’enrichit par la rencontre des artistes et travailleurs culturels qui croisent sa route. Maude fait partie du Réseau national ADN (Agent de développement culturel numérique) qui s’inscrit dans la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec.


Maude Desjardins

Agente de développement culturel numérique
450 753-7444 poste 24
adn@culturelanaudiere.qc.ca


Audrey-Ann Gingras

Diplômée de l’Université de Montréal au baccalauréat en sciences de la communication, Audrey-Ann a intégré l'équipe de Culture Lanaudière en 2020. Elle élabore les stratégies, outils et activités de communication destinés à informer nos membres, nos partenaires et le grand public pour l’organisme, mais aussi pour la boutique Le 4673.


Audrey-Ann Gingras

Agente aux communications
450 753-7444 poste 27
communication@culturelanaudiere.qc.ca
Guillaume Payette-Brisson

D’abord stagiaire, au printemps 2016, pour terminer sa technique informatique du Cégep de Joliette, Guillaume rejoint l’équipe de Culture Lanaudière en août 2017 pour la création le boutique en ligne Le 4673. Guillaume est responsable de la gestion et du bon fonctionnement WEB de la boutique en ligne Le 4673. Guillaume est aussi responsable de la conception et suivi du site Internet de Culture Lanaudière.


Guillaume Payette-Brisson

Agent Web
450 753-7444 poste 26
soutien@culturelanaudiere.qc.ca
Noémie Paré

Ayant le désir constant de parfaire ses connaissances, elle accepte un poste chez Culture Lanaudière avec enthousiasme en tant qu’agente de traitement de dossiers. Maintenant une des nôtres, elle souhaite avoir la possibilité de se réaliser et mettre à profit ce qu’elle a pu acquérir à travers son parcours professionnel. Noémie est responsable d’effectuer les suivis sur différents projets et de fournir un soutien bureautique/administratif. Un de ses objectifs est, entre autres, de pouvoir faire découvrir davantage la culture lanaudoise aux citoyens.


Noémie Paré

Agente de traitement de dossiers
450 753-7444 poste 21
info@culturelanaudiere.qc.ca



Restez à l’affût des actualités culturelles en vous abonnant à notre infolettre !


Adhérez à l’infolettre