Offres d'emploi en culture

Ce babillard rassemble des offres d’emplois dans le secteur culturel et des postes dans des domaines connexes. Si vous êtes un professionnel intéressé à travailler en culture vous trouverez une offre pour vous ici.


Coordonnateur(trice) à la programmation et au développement artistique

Sous la supervision de la direction programmation, accueil et développement artistique, le titulaire du poste a la charge d’élaborer les programmations scolaire, familiale, de cirque ainsi que du Ciné-TVT. Celuici élabore, coordonne et réalise les activités de sensibilisation de public et de médiations culturelles en lien avec les différents secteurs d’activités de la SODECT.




Régisseur - vie communautaire, arts et patrimoine

Sous la supervision du chef de division - vie communautaire, arts et patrimoine, le titulaire exécute différentes tâches consistant à planifier et à organiser les activités offertes aux citoyens dans le cadre de la programmation municipale. De plus, il doit agir comme personne-ressource auprès des organismes locaux. Il coordonne et supervise le travail du personnel requis pour l’ensemble des activités sous sa responsabilité.




Animatrice ou animateur à la vie associative

Opportunité d'emploi excitante à la TROCL ! Enthousiaste à l'idée de promouvoir l'action communautaire autonome, vous expliquerez et soutiendrez efficacement les acteurs locaux. Animez des activités et formations pour contribuer au développement de l'action communautaire autonome dans Lanaudière. Rejoignez une équipe dynamique et vivez une expérience professionnelle enrichissante.




Rédactrice ou rédacteur en communication sociale

La TROCL est à la recherche d'une personne passionnée de communication pour dynamiser l'action communautaire autonome. Si vous aimez informer, mobiliser et rédiger sur des enjeux sociaux, rejoignez leur équipe. Contribuez au développement de l'action communautaire à Lanaudière tout en vivant une expérience stimulante au sein d'une équipe inspirée.




Bénévole

La Maison Rosalie-Cadron est actuellement à la recherche de bénévoles pour diverses tâches. Chaque année, leur musée a besoin de bénévoles pour continuer à offrir une expérience agréable à tous les visiteurs. Plusieurs possibilités de bénévolat dans différents secteurs d’activités sont à votre porté.




Direction générale d’Économie sociale Lanaudière

Sous l’autorité du conseil d’administration, le/la titulaire de la direction générale est responsable de la planification, de l’organisation et de la direction de l’ensemble des activités d’Économie sociale Lanaudière. En plus d’assurer l’administration quotidienne de l’organisation, la direction s’assure du déploiement du plan stratégique du Regroupement et assure sa représentation auprès des acteurs locaux et des partenaires de l’économie sociale. Elle développe également des projets et des ententes de partenariat pour soutenir le développement de la mission de l’organisation. Enfin, elle assume un rôle de conseil et de soutien au conseil d’administration.


Date limite : 2024-03-01


Directrice générale ou directeur général et artistique

Théâtre ados est à la recherche d’une personne passionnée qui succèdera à ce rôle pour incarner leur mission, poursuivre leur développement et veiller à leur saine gestion organisationnelle.


Date limite : 2024-03-08


Administrateur.trice

Le Festival est à la recherche d’un administrateur.trice pour siéger au conseil d’administration et présider son comité d’audit. Le candidat idéal doit être un professionnel de la finance avec un CPA et une expérience de plus de 5 ans en tant qu’administrateur.trice. Le candidat doit être en mesure de contribuer à la prise de décisions stratégiques et à la gouvernance de l’organisation.

 


Date limite : 2024-05-15


STAGIAIRE MARKETING NUMÉRIQUE ET ÉVÉNEMENTIEL du Festival de Lanaudière

Sous la supervision de la directrice marketing, la personne assurera une présence sur le terrain lors des concerts pour alimenter les médias sociaux, participera à la rédaction de contenus engageants pour les publications et collaborera à la planification du calendrier des publications. Elle travaillera également en collaboration avec l'agence de relations publiques pour informer les médias locaux et régionaux de la programmation du Festival de Lanaudière. En outre, elle assurera la veille médiatique, gérera les commentaires sur les réseaux sociaux et remettra les médias pris pendant le Festival.

 

Date limite : 2024-05-15





Restez à l’affût des actualités culturelles en vous abonnant à notre infolettre !


Adhérez à l’infolettre