Offres d'emploi en culture

Ce babillard rassemble des offres d’emplois dans le secteur culturel et des postes dans des domaines connexes. Si vous êtes un professionnel intéressé à travailler en culture vous trouverez une offre pour vous ici.


Bénévole

La Maison Rosalie-Cadron est actuellement à la recherche de bénévoles pour diverses tâches. Chaque année, leur musée a besoin de bénévoles pour continuer à offrir une expérience agréable à tous les visiteurs. Plusieurs possibilités de bénévolat dans différents secteurs d’activités sont à votre porté.




Chargé·e de projet numérique

Sous la supervision de la conservatrice adjointe des collections du MAJ, le ou la stagiaire participera à la mise en valeur en ligne des collections en bénéficiant d’une expérience concrète dans les coulisses de l’institution. Depuis les deux dernières années, le MAJ s’est engagé à ouvrir sa collection en ligne afin de la faire mieux connaitre des publics. Un nouveau portail des collections est en cours de réalisation sur lequel de l’information à propos de près de 1 600 œuvres sera disponible. Dans cette foulée, les pages du site web du MAJ, dédiées aux collections, seront entièrement redéployées tant au niveau du contenu, du design que de la mise en page. Dans le cadre de ce travail, le ou la jeune stagiaire aura l’opportunité de travailler à l’avancement des initiatives visant l’ouverture des collections en ligne du MAJ en participant au chantier de photographie des œuvres, à l’idéation du contenu sur les collections à développer et à mettre en ligne, à la recherche et à la documentation des objets de la collection. Enfin, le ou la stagiaire contribuera au développement de la muséologie numérique du MAJ afin de rendre encore plus accessible la collection aux divers publics sur le web.


Date limite : 2024-05-19





Restez à l’affût des actualités culturelles en vous abonnant à notre infolettre !


Adhérez à l’infolettre