15 février 2023 - 09:00 à 12:00

Date limite d'inscription : 9 février 2023

19 place(s) disponible(s)


Durée de 3h

Tarif : 0$
Partager sur
Vous voulez bénéficier de prix avantageux pour une formation ? DEVENEZ MEMBRE

( Gratuite ) Loi 25 et meilleures pratiques en ligne : Par où commencer ?

Depuis septembre 2022, la gestion de nos données rime avec « protection des renseignements personnels dans le secteur privé ». Le Projet de Loi 64 vous dit probablement quelque chose. Ou la Loi 25 peut-être ? Comme organisations, nous collectons et manipulons des renseignements personnels. Nous sommes donc responsables des données de nos clients, de nos employés, de nos partenaires, de nos fournisseurs, etc. Quelles sont les nouvelles exigences ? Comment se conformer sans trop de douleur ? Êtes-vous suffisamment protégés face aux risques ? Comment éviter que plusieurs années d’efforts ne s’évaporent en un clic ? Personne ne veut que ses informations et celles de ses clients soient volées et partagées. La sensibilisation et la prévention sont vos plus grands alliés.

Clientèle visée :

Les artistes, travailleurs et organismes culturels.

Note :

Les (10) premières personnes à s'inscrire à la formation pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé d'une heure avec la formatrice.

Objectif(s) : Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de:

Objectif général :

  • Sensibiliser et outiller les participants face à la protection de ses informations personnelles et aux différentes formes de fraude.
  • Favoriser les bonnes pratiques en ligne et hors ligne.

Objectifs spécifiques :

  •  Comprendre concrètement ce que la Loi attend de nos entreprises.
  •  Déterminer quelles sont les marches à suivre pour se conformer.
  •  Tester la robustesse de ses mots de passe, et opter pour un haut niveau de sécurité.
  • Adopter de meilleures pratiques concernant les courriels.

Formateur(s)

Quand on pense à la cybersécurité, on pense aux technologies et aux infrastructures. Pourquoi oublie-t-on que l’humain joue un rôle dans 90 % des attaques et des escroqueries ? Emeline Manson, fondatrice de CY-clic, est formatrice en prévention des fraudes et cybersécurité. Elle se consacre au rôle de l’humain dans le maintien de la sécurité des systèmes informatiques et dans la protection des données personnelles. Elle enseigne également au certificat en cyberenquête de Polytechnique Montréal et compte plusieurs années d’expérience en intervention psychosociale et en criminalité financière dans le domaine bancaire. Sa mission est de former les entreprises à adopter de meilleures pratiques en ligne, pour repousser les fraudeurs et les pirates informatiques, et éviter que tant d’années d’efforts ne s’évaporent en un clic!
Ce que nos clients en pensent :
« Emeline sait aborder les bons sujets, et ce, sans jugement ni pression. Je me sens définitivement plus outillée et en contrôle pour me protéger contre la cybercriminalité. »
« Emeline nous a donné des supers bons conseils pour se protéger et protéger nos entreprises contre la cybercriminalité! Sa façon de nous enseigner est simple, claire et percutante, ce qui nous amène à réaliser les dangers et surtout comment de simples gestes peuvent faire la différence. »
« Excellente formation, ciblée sur nos besoins avec pleins de trucs concrets et réels pour améliorer nos réflexes de cybersécurité. »


Coordonnées
En ligne via la plateforme Zoom
https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/ http://www.cqrhc.com/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook