En suivant cette formation, vous serez en mesure de comprendre les détails techniques dont les fournisseurs de services en création de sites Web vous bombarderont lors de vos appels d’offres et ainsi flairer les amateurs. Vous allez bien comprendre ce qui doit être inclus dans le cahier des charges et vous saurez aussi comment vérifier si, au terme du projet, la firme embauchée vous a vraiment livré le site Web que vous aviez demandé. Vous gagnerez ainsi en confiance et en autonomie dans ce processus technologique qui est souvent ardu.
Clientèle visée :
Les artistes et travailleurs culturels souhaitant, dans un proche avenir, effectuer une refonte de leur site Web.
Préalable(s) :Avoir un site web.
Objectif(s) : Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de:Reconnaître les bases du référencement (SEO)
Planifier le contenu nécessaire pour guider leurs partenaires techniques (développeurs, etc.)
Identifier les enjeux marketing et techniques d’une refonte de site Web.
Identifier les opportunités de contenu via l'outil Google Search Console.
Stratège Web, Myriam Jessier est une experte en SEO depuis plus de 15 ans. Elle est aussi formatrice agréée et s'occupe de former des artistes, artisans et organismes culturels à obtenir plus de visibilité en ligne et à améliorer les conversions.