L'ère numérique de Culture Lanaudière

L'ère numérique

Le Québec se veut un acteur de premier plan en ce qui a trait à l’art et à la créativité numérique. Ainsi, Culture Lanaudière se donne, désormais, comme mission de contribuer à cette vague d’innovation en s’assurant de rassembler les forces, les talents, les expertises diverses que nous avons le privilège de retrouver au sein de notre belle région. Mot d’ordre : Collaboration, non seulement entres les artistes, mais aussi entre les créateurs, les chercheurs et les entrepreneurs du secteur numérique.

Culture Lanaudière fier membre du Réseau ADN qui s’inscrit dans la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ), soit l’embauche de 46 agents et agentes de développement culturel numériques (ADN). Voici les 4 mandats prioritaires des nouveaux agents :

  • Veille : accroître la communication des expertises, des connaissances et des pratiques numériques dans le milieu culturel en vue d’augmenter la littératie numérique.
  • Projets : favoriser l’élaboration de projets culturels numériques structurants et collectifs.
  • Concertation : assurer une plus grande synergie par des alliances, des partenariats et du maillage entre les personnes des milieux numérique, de la culture, des communications et de la recherche.
  • Formation : favoriser l’augmentation des compétences numériques du milieu culturel par des activités complémentaires à l’offre existante.

La culture numérique vous intéresse ?

On veut vous connaître !

https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook