2 novembre au 9 janvier 2022

Exposition/vernissage | Arts visuels


Partager sur
Vous voulez afficher vos événements culturels dans l'Agenda culturel ?
DEVENEZ MEMBRE

Deux cœurs Deux têtes - entre rêve et réalité

Le Centre d’art Diane-Dufresne présente en primeur, du 2 novembre 2021 au 9 janvier 2022, l’exposition Deux cœurs Deux têtes - entre rêve et réalité de Armand Vaillancourt et Alexis Vaillancourt.

Le public est invité à découvrir le talent tentaculaire de Armand Vaillancourt et Alexis Vaillancourt qui révolutionnent, à leur manière, la représentation de la matérialité dans l’art, tout en s’initiant aux mondes oniriques de ces deux artistes et les analogies qui se tissent entre leurs productions respectives.

En présentant une sélection d’œuvres qui ont été très peu exposées; Armand Vaillancourt nous permet d’apprécier la diversité et la richesse de son corpus où nous verrons s’engager un riche dialogue métaphorique entre les sculptures de bronze, de fonte et d’aluminium. Les sculptures de fonte sont notamment coulées dans des moules de polystyrène expansé (styromousse) leur donnant une texture unique qui permet, entre autres, de révéler le potentiel artistique du génie industriel humain. Dans le même esprit, les œuvres picturales témoignent de la vigueur et de l’énergie inépuisable de ce cet artiste plus grand que nature. L’importance des œuvres monumentales d’Armand Vaillancourt se révèle au travers de maquettes présentant ses créations publiques dans la veine du Monument Hommage à Michel Chartrand et à la force ouvrière installé dans le parc Michel-Chartrand de la Ville de Longueuil.

Photo © Alexis Vaillancourt

Voir leur site web

Coordonnées
Centre d'art Diane-Dufresne
11, Allée de la Création
Repentigny (Québec)
J6A 0C2

https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook