Simon Boudreau - DEVANT LES POSSIBLES - CRÉATION DE CHANSONS
Simon Boudreau - DEVANT LES POSSIBLES - CRÉATION DE CHANSONS

Simon Boudreau - DEVANT LES POSSIBLES - CRÉATION DE CHANSONS

Discipline(s) :
Musique
Éducation et formation

Description de l'activité :

Simon Boudreau est un faiseur de chansons. Depuis les 20 dernières années, il a travaillé comme animateur, intervenant social et coordonnateur culturel dans le milieu du patrimoine et a collaboré à de nombreux projets musicaux. Il vit maintenant de sa musique et de ce qui en découle. Il fait ses « tounes », en compose pour différents projets et offre aussi plus de 350 ateliers de création de chansons dans les écoles chaque année.

DEVANT LES POSSIBLES - CRÉATION DE CHANSONS

Intitulé Devant les possibles – Création de chansons, l’atelier a pour but d’échanger avec les élèves et de créer avec eux des chansons originales. L’accent est mis sur la création, la curiosité et le vocabulaire. L'idée? Tout le monde peut écrire une chanson! Beaucoup plus dynamique que didactique, il s'agit d'une acitvité qui marquera les élèves pour longtemps. 

Faisant partie du répertoire de Culture-éducation, l'acitvité est admissible à une aide financière.  Des projets à long-terme (d'une durée de 4 à 12 semaines) sont aussi possibles via ce même programme.

NIVEAUX SCOLAIRES

Tous les niveaux, incluant groupes d'adaptation scolaire et clientèles adultes.

POUR INFORMATIONS:

simonboudreau.com - simonboudreaumusique@gmail.com

Simon Boudreau - Artiste à l'école


Durée de l'activité :

Ateliers : Durée adaptée aux périodes habituelles de l'école. 

Spectacle: 50 minutes


Nombre de participant.e.s maximal :

Ateliers:  1 classe habituelle (35 élèves max.)

Spectacle: selon l'espace disponible


Coût :

Ateliers: 515$/jour + déplacements (Tarifs de Culture à l'école) 

Pour connaître les tarifs du spectacle: simonboudreaumusique@gmail.com


Milieu(x) : En classe

Niveau scolaire :
  • Préscolaire
  • Primaire 1er cycle (1ere et 2e années)
  • Primaire 2e cycle (3e et 4e années)
  • Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
  • Secondaire
  • Adultes

Inscrit.e au Répertoire culture-éducation

Langue.s dans laquelle ou lesquelles l'activité peut être offerte :
Français


Informations additionnelles :

NOUVELLE OFFRE DE SPECTACLE POUR 2022-2023!

Le succès, c’est quoi? Pour certain, d’être vu partout. C’est d’être populaire. Pour d’autres, c’est tout le contraire. C’est la réussite, point. Même dans l’ombre, loin du spotlight. 

Mariant musique, chansons, conte, humour et monologues, ce tout nouveau spectacle parle de réussite plus que de paraître. 

S’adressant à tous les niveaux scolaires, c’est un spectacle musical drôle, mais qui se veut surtout une réflexion sur l’importance du regard des autres et le regard qu’on pose sur soi à une époque où tout s’évalue trop souvent en nombre de mentions « j’aime ». 

Sur scène, Simon Boudreau est accompagné d’un multi-instrumentiste et tout l’aspect technique (sonorisation/éclairage) est pris est charge par les deux artistes.

Extrait du spectacle disponible ici : SIMON BOUDREAU - LE SUCCÈS, C'EST QUOI? - NOUVEAU SPECTACLE 

POUR INFORMATIONS:

simonboudreau.com - simonboudreaumusique@gmail.com




Biographie :

Simon Boudreau est un enfant des années 80 qui a grandi aux abords de la rivière Richelieu, au sud de Montréal. De nature autodidacte, sa passion pour la musique se développe à l’adolescence. C’est alors qu’il se met à jouer de la guitare et à écrire des chansons, loin de se douter que cette nouvelle passion qu’est l’écriture deviendra la pierre angulaire sur laquelle toute sa vie se construira. Diplômé en techniques d’enregistrement du son et en science historique de l’Université Laval, Simon travaillera une dizaine d’années à transmettre le goût pour la connaissance du patrimoine québécois aux visiteurs de divers sites historiques au Québec. Il supervisera les événements et les équipes d’animateurs, tout en créant des activités pédagogiques destinées aux usagers. Homme engagé, c’est le désir de transmission de la connaissance démocratisée qui s’avère le moteur principal de sa vie. Mais Simon Boudreau demeure foncièrement un faiseur de chansons ; c’est ainsi qu’il aime à se définir. Il réaligne ses activités professionnelles et devient une personne-ressource très recherchée auprès des commissions scolaires du Québec, qui l’engage pour utiliser la musique et la création de chanson dans un but ludique, pour faire jaillir la motivation, la persévérance et stimuler la curiosité chez les élèves.

Envoyer un message
https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook