Sexisme et jeux vidéo

Pierre-Yves


N'est pas assujetti aux taxes

Durée de l'activité :

1 heure

Nombre de participant.e.s maximal :

Aucun.

Coût :

Contacter l'auteur pour plus d'information.

Milieu(x) : En classe
Niveau scolaire :
  • Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
  • Secondaire
Pas inscrit.e au Répertoire culture-éducation

Langue.s dans laquelle ou lesquelles l'activité peut être offerte :
Français

Description de ou des ateliers+

Pendant cette rencontre, Pierre-Yves retrace ce qui a mené à la création de la série Gamer : le poids de l’industrie du jeu vidéo, le sexisme auquel sont confrontées les joueuses, les trolls qui rôdent sur le net, etc.

Les élèves (et les profs) en apprendront plus sur l’eSport, un phénomène en progression constante qui n’est certainement pas prêt de s’épuiser !

Biographie+

Pierre-Yves s’est toujours intéressé à la science et à la techno. Petit-fils, fils, frère, cousin et neveu d’ingénieurs, cela lui coulait dans les veines, telle la potion magique dans celles d’Obélix. Mouton noir de la famille, il s’est pris à rêver aux étoiles et souhaitait devenir astrophysicien… jusqu’à ce qu’il se tourne vers la littérature. De libraire à délégué commercial, d’éditeur à réviseur linguistique, de directeur littéraire à écrivain fantôme, il a exercé à peu près tous les métiers dans le monde du livre. Il est l'auteur de la série Gamer, de Mascottes sanglantes et pizzas frettes, il a participé aux recueils Mystères à l'école et Ma première fois, et il collabore chaque mois au magazine Curium en créant des tableaux fléchés humoristiques, une encyclopédie et des techno-fictions.


Envoyer un message
← Retourner au répertoire des activités



Restez à l’affût des actualités culturelles en vous abonnant à notre infolettre !


Adhérez à l’infolettre