Mélissandre T-B - Initiation à la danse contact improvisation
Mélissandre T-B - Initiation à la danse contact improvisation

Mélissandre T-B - Initiation à la danse contact improvisation

Discipline(s) :
Danse
Littérature
Patrimoine vivant

Description de l'activité :

Initiez-vous à la danse contact improvisation! Découvrez les plaisirs de cette discipline! Le contact improvisation est une danse libre axée sur l’improvisation qui est née dans les années 70 aux États-Unis. Depuis lors, elle a fait plusieurs centaines de milliers d’adeptes à travers le monde. Juste à Montréal, on compte plus de 1500 membres de cette communauté. Basée sur des valeurs de partage, d’échange et de contact humain, cette danse convient aux danseurs professionnels tout comme aux néophytes. Dans cet atelier, nous vous proposons de venir expérimenter une danse des plus organiques. Nous vous guiderons à travers les bases du contact improvisation et des règles de sécurité. N’ayez pas peur, osez entrer dans la danse! Aucune expérience en danse n'est requise! Bienvenue à tous!


Durée de l'activité :

50 à 75 minutes selon vos besoins


Nombre de participant.e.s maximal :

Selon les barèmes de Culture à l'école (une classe à la fois)

Maximum de 3 ateliers par jour


Coût :

1 atelier : 440$

2 ateliers : 770$

3 ateliers : 1080$

Autres dépenses selon les barèmes de Culture à l'école (kilométrage 0,44$/km + hébergement et per diem si applicable. Déjeuner : 10,40$, dîner : 14,30$, souper : 21,55$)


Milieu(x) : En classe

Niveau scolaire :
  • Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
  • Secondaire
  • Adultes

Pas inscrit.e au Répertoire culture-éducation

Langue.s dans laquelle ou lesquelles l'activité peut être offerte :
Français, anglais


Biographie :

Diplômée du Jeune Ballet du Québec, Mélissandre Tremblay-Bourassa œuvre professionnellement comme interprète, chorégraphe, enseignante, animatrice et câlleuse depuis 2003.

En tant que spécialiste de la gigue québécoise, elle a pris part à plus de 1000 représentations avec le Cirque du Soleil. Finaliste au Prix CALQ-Artiste de l’année en région (Lanaudière) 2021, Mélissandre s’inspire de la gigue, du ballet et de la danse contemporaine pour chorégraphier. Elle a notamment cofondé le duo Les Bordéliques ainsi que la compagnie Cent méandres – Arts & découvertes.

Mélissandre a enseigné la danse dans plusieurs contextes; elle prend plaisir à partager sa passion avec les danseurs de tous âges et de tous niveaux.

Envoyer un message
https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook