Guide

Grands Prix Desjardins

Les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière est un événement qui met en valeur les artistes, organismes, bénévoles et intervenants du milieu culturel de notre région. Depuis 2008, Culture Lanaudière élabore un gala haut de gamme, stimulant un achalandage important pour cette soirée qui couronne une vingtaine de lauréats déterminés par un jury hors Lanaudière. Pour toutes les catégories, un prix est remis grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Fédération des caisses Desjardins. En plus, chaque année, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) remet une bourse de 5000 $ à un artiste sélectionné par un jury indépendant.

Deux formulaires sont à votre disposition : celui du CALQ et celui de Culture Lanaudière. Pour le prix du CALQ, le formulaire et le guide sont des outils spécifiquement dédiés à la mise en candidature «Œuvre de l’année».

Dans le formulaire, 1er tour, de Culture Lanaudière, la grande nouveauté est que vous ne pourrez vous inscrire que dans UNE SEULE catégorie. Néanmoins, vous remarquerez que le prix CALQ n’est pas indiqué. Il s’agit de la seule catégorie où vous pouvez déposer votre candidature à la fois au CALQ et dans la liste de Culture Lanaudière.

Le gala de 2017 se tiendra le vendredi 22 septembre à la salle Rolland-Brunelle. Il s’agira de la 26e édition, c’est donc un événement à ne pas manquer!