1 février au 17 mai 2020

Exposition/vernissage | Arts visuels


Partager sur
Vous voulez afficher vos événements culturels dans l'Agenda culturel ?
DEVENEZ MEMBRE

Maude Bernier Chabot, Brie Ruais, Elizabeth Zvonar. Images rémanentes

Elles vivent à Montréal, à New York et à Vancouver. À travers des sculptures, des céramiques ou des photographies, les artistes Maude Bernier Chabot, Brie Ruais et Elizabeth Zvonar ont une manière bien à elles de se faire écho.

Comment re-signifier le corps féminin? Faut-il éviter la représentation et l’évoquer à travers la sensation? Ou encore choisir l’abstraction afin d’échapper à la récupération? Le corps féminin se trouve au centre d’un champ de forces qui le refaçonnent sans cesse. Comme l’argile, il a la mémoire du contact. Mystérieux, sacré, sale, tentateur, provoquant : un tissu de références et de connotations lui est accolé.

Il est difficile de se défaire d’idéologies qui nous imprègnent au point où elles influencent encore pernicieusement nos manières d’être, d’agir, de penser. Le corps reste un lieu de revendications et de résistances pour les femmes. Les artistes Maude Bernier Chabot, Brie Ruais et Elizabeth Zvonar n’abordent pas ce sujet de manière frontale. Elles nous invitent néanmoins à interroger les fondements de ces références culturelles et idéologiques.

Voir leur site web

Coordonnées
Musée d'art de Joliette
145, Rue du Père-Wilfrid-Corbeil
Joliette (Québec)
J6E 4T4

https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook