Madeleine St-Georges
Partager sur

Madeleine St-Georges

MRC de Matawinie

Discipline(s) :
- Arts visuels
- Littérature

Artiste-peintre autodidacte, Madeleine St-Georges dessine depuis l'enfance. Lorsqu'elle reçut en cadeau des pinceaux et des tubes de peinture à l'huile pour son 14e anniversaire, elle se découvrit une passion qui perdure bien des années plus tard. Elle a présenté sa première exposition solo en 1984 sous le thème Mon village, hier et aujourd'hui. En 2008-2009-2010, elle a suivi des ateliers avec Diane St-Georges, Emmanuel Garant et Joanne B. Ruggles.

"J'ai ensuite développé une technique associant DESSIN ACADÉMIQUE ET PORTRAITS RÉALISTES SUR FONDS ABSTRAITS. Couleurs et formes s'associent pour capturer l'essence de mes sujets", confie-t-elle.

Sa sensibilité d'artiste lui permet de créer des paysages lumineux et touchants.

Ses tableaux appartiennent à des collections privées et publiques. Elle est membre du R.A.A.V. et de l'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. Son travail lui a mérité des reconnaissances de pairs, des prix et des médailles tant au Québec, qu'à l'étranger.

Auteure, membre de l'UNEQ, elle a publié aux Éditions Histoire Québec, deux livres d'histoire et d'art. Elle publiera aux Éditions JCL (2018-2019) une saga historique en 3 tomes: AU COEUR DE LA VALLÉE, retraçant la fondation et le développement d'une colonie durant la deuxième partie du XIX siècle.

Voir le site Web

Les oeuvres de Madeleine St-Georges sur Le 4673


Un jour d'épaule nue

Un jour d'épaule nue

24 H X 18 L po
Prix : 475.00 $
Romantic-Alina

Romantic-Alina

24 H X 18 L po
Prix : 550.00 $
Avec nos yeux

Avec nos yeux

18 H X 14 L po
Prix : 350.00 $
Désert Rajasthan

Désert Rajasthan

20 H X 40 L po
Prix : 800.00 $
https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook