25 février 2021 - 10:30 à 12:00
04 mars 2021 - 10:30 à 12:00
11 mars 2021 - 10:30 à 12:00
18 avril 2021 - 10:30 à 12:00

5 place(s) disponible(s)


Durée de 6h

Relève : 46$ + taxes
Membre : 46$ + taxes
Non-membre : 71$ + taxes

S'inscrire
Partager sur
Vous voulez bénéficier de prix avantageux pour une formation ? DEVENEZ MEMBRE

Les pratiques collaboratives et les outils numériques dans un contexte de travail à distance

Cette formation est offerte en collaboration avec Culture Laval. 

*** Pour l'inscription, rendez-vous sur le site officiel de Culture Laval ***

Veuillez prendre note que les participants résidants dans Lanaudière qui sont membre chez Culture Lanaudière bénéficient aussi du TARIF MEMBRE. 

 

Cette formation, sous forme de webinaires (quatre), aborde l’importance de la pratique collaborative dans la gestion d’un groupe de travail (gestion de projets, communauté de pratique, etc.) basée sur les valeurs de collaboration, de partage et d’ouverture. La formation permettra d’entreprendre une réflexion sur les pratiques collaboratives et le télétravail (webinaire 1), d’évaluer les besoins de son équipe de travail et de cibler les outils numériques pertinents (webinaire 2 et 3) et d’expérimenter certains outils et de partager les bonnes pratiques (webinaire 4).

Clientèle visée :

La formation proposée s’adresse au gestionnaire et son personnel qui sont en situation de travail à distance autour d’un groupe de collaboration.

La formation peut s’adresser aux artistes et travailleurs autonomes, mais ceux-ci doivent démontrer un engagement au sein d’un groupe de collaboration (une équipe de travail au sein d’une organisation, un groupe travaillant sur un projet commun, une communauté de pratique, une communauté d’entraide et de partage, un conseil d’administration, etc.)

Préalable(s) :

  • Agir au sein d’un groupe de collaboration.
  • Posséder un ordinateur et idéalement un casque d’écoute, car la formation aura lieu en ligne (webinaire).
  • Posséder une connaissance des outils informatiques de base, car la formation propose une réflexion, une analyse et la mise en action de changement au sein des groupes et équipes.

Objectif(s) : Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de:

  • Développer des compétences sur les pratiques collaboratives.
  • Entreprendre une réflexion sur les pratiques de travail à distance.
  • Analyser et évaluer les besoins de son équipe travail ou groupe de collaboration.
  • Expérimenter certains outils numériques.

Formateur(s)

À titre de consultante, de coach et de formatrice, Annie Chénier partage sa passion du numérique comme outil créatif et collaboratif. Forte de 17 années d’expérience en gestion et en relations publiques, elle a fondé son entreprise, Cpour.ca, en 2012. Elle accompagne les organisations dans leurs transformations, leurs stratégies et leurs communications numériques, en plus de les épauler dans la mise en place de processus collaboratifs.

Particulièrement active dans les secteurs des arts, de la culture et de l’éducation, elle fait aussi partie de nombreuses communautés de pratique (Réseau ADN, FADIO, Wiki, FabLab, communauté Museomix, etc.) qui explorent les possibilités offertes par le numérique pour faire évoluer différents domaines.


Coordonnées
En ligne via la plateforme Zoom
http://www.cqrhc.com/ http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook