Les appels d'offres

Initiative d'aide aux artistes Colart

La collection Colart est heureuse d’annoncer la relance de ses activités d’acquisition. En réponse à la pandémie mondiale actuelle, la Collection alloue un budget d’acquisition de 125 000 $ afin d’apporter un soutien financier nécessaire aux artistes émergent•e•s à travers le Canada


Date limite : 2020-07-05
Concours d'art en ligne

Après plusieurs semaines de préparation et de recherche de partenaires, l’équipe du Festival des arts de Mascouche est heureuse de pouvoir enfin annoncer la mise en ligne de deux importants concours d’art. En réaction à la pandémie de COVID-19 qui est venue chambouler nos activités et annuler notre événement de 2020, ces concours sont une initiative visant à continuer de mettre de l’avant la créativité des Québécois et de récompenser leur talent.

Le concours se divise en deux volet, le premier s'adressant aux artistes professionnels et émergents et le deuxième s'adressant aux familles mascouchoises. 


Date limite : 2020-07-15
Programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques

Pour tous les événements se déroulant entre le 1er novembre 2020 et le 30 avril 2021 inclusivement, la période de dépôt s’étendra du 23 juin au 20 juillet 2020 à 23 h 59. 

Pour tous les événements se déroulant entre le 1er mai et le 31 octobre 2021 inclusivement, la période de dépôt d’une demande d’aide financière s’échelonnera sur un mois à l’automne 2020. Les dates précises seront communiquées ultérieurement. 

Le programme comprend trois volets :

  • Volet 1: Festivals et événements touristiques majeurs
  • Volet 2: Festivals et événements d'envergure touristique
  • Volet 3: Innovations et opportunités

Date limite : 2020-07-20
Appel de propositions #covidart Québec

Les Fonds de recherche du Québec offrent un soutien de 10 000 $ à 25 000 $ à des municipalités ou à de centres d’art pour la production d’œuvres d’art urbaines de #covidart.


Date limite : 2020-07-24
Appel de candidatures - Prix Charles-Biddle 2020

Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique du Québec. Par leurs réalisations, ces femmes et ces hommes sont des modèles de réussite, tant dans leur domaine que pour l’ensemble de la société québécoise. Le prix Charles-Biddle comporte deux volets, assortis de deux bourses de 5 000 $ :


Date limite : 2020-07-31
Appels de projets Soutien au rayonnement numérique

Dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel, le ministère de la Culture et des Communications souhaite soutenir le milieu à l’aide du nouvel appel de projets Soutien au rayonnement numérique. Celui-ci vise à appuyer ceux qui souhaitent diffuser leurs manifestations et contenus culturels en ligne et à permettre au milieu d’expérimenter de nouvelles approches et des formats différents.  

L’appel de projets s’adresse à tout organisme ou toute coopérative exploités à des fins non lucratives et soutenus par l’un ou l’autre des programmes d’aide au fonctionnement du Ministère, ainsi que toute bibliothèque publique autonome soutenue par le Ministère pour le développement de ses collections documentaires.  

L’appel de projets vise à : 

  • permettre de multiplier les initiatives de création, d’adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne; 

  • stimuler l’innovation en ce qui a trait à l’approche et aux formats de diffusion; 

  • développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus culturels en ligne. 

La date limite de dépôt des projets est le 31 juillet 2020.   

Pour plus de renseignements sur l’appel, communiquez avec la direction régionale servant votre territoire.   

Rappelons que les objectifs du présent appel de projets s’inscrivent en cohérence avec le plan de relance économique du secteur culturel et le Plan culturel numérique du Québec.  


Date limite : 2020-07-31
Appel à reconversion pour la Chapelle de Notre-Dame-de-Fatima

Comme le bâtiment vieilli et que la Municipalité est incapable d'assumer les frais d'entretien et de reconversion, nous sommes à la recherche d'un organisme à but non lucratif ou d'une entreprise privée prête à mettre sur pied un projet mobilisateur afin de reconvertir la Chapelle de Notre-Dame-de-Fatima. Ce projet devra être financièrement autonome et viable.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Appel à reconversion pour la Chapelle de Notre-Dame-de-Fatima


Date limite : 2020-08-17
Appel de projets Ambition numérique

Dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel, le ministère de la Culture et des Communications souhaite soutenir le milieu à l’aide du nouvel appel de projets Ambition numérique. Celui-ci vise la réalisation d’initiatives structurantes, collaboratives et pérennes, favorisant notamment une transformation profonde et durable des modèles d’affaires et économiques, ainsi que le rayonnement de la culture québécoise en ligne, ici et à l’étranger. 

L’appel de projets a pour objectifs : 

  • d’augmenter la découvrabilité des contenus et des produits culturels québécois ainsi que leur consommation en ligne; 

  • d’accroître les revenus liés à l’exploitation de contenus ou de produits culturels en ligne.  

La date limite de dépôt des projets est le 1er décembre 2020. Toutefois, l’analyse des projets s’effectuera pendant toute la période d’ouverture du programme


Date limite : 2020-12-01
https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook