27 juillet , 21 août 2022

Exposition/vernissage | Arts visuels


Entrée gratuite

Partager sur
Vous voulez afficher vos événements culturels dans l'Agenda culturel ?
DEVENEZ MEMBRE

Souvenances marines

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 27 juillet au 21 août 2022, l’exposition intitulée Souvenances marines de Varech Ayotte. Le vernissage aura lieu dans les jardins, le samedi 30 juillet de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 31 juillet. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

Cette exposition est principalement composée d’huiles sur toile et de quelques dessins au fusain. Varech Ayotte crée des œuvres abstraites représentant des mondes imaginaires inspirés de la mer. Louise-Hélène Ayotte dite « Varech Ayotte » se définit comme une artiste peintre ectoplasmique d’inspiration médiumnique. Les couleurs et les formes qui se dégagent de ses œuvres sont reliées à ses inspirations qui émergent selon le lieu et le moment de la journée, mais aussi à l’écoute de ses sens.

Bachelière des Beaux-Arts, elle enseigna aux tout-petits et aux adultes : initiation aux arts plastiques, cours universitaires en peinture, dessin, sculpture ainsi qu’au brevet spécialisé en enseignement des arts visuels. Elle œuvre depuis plus de 75 ans dans plusieurs domaines artistiques, soit la sculpture, la scénographie, l’artisanat, le dessin, la création de murales et la peinture. Toute sa vie est dédiée à l’expression artistique.

Elle réalise aussi de nombreuses expositions au Québec, en France et aux Antilles. De 1993 à 2013, elle habite son atelier-galerie perché au sommet du plus haut cap rouge de l’Anse à Beaufils. Depuis 2013, elle choisit de vivre auprès de ses enfants, dans Lanaudière. Charmée par la Maison Antoine-Lacombe et la beauté de ses jardins, Varech Ayotte présentera une première exposition dans sa nouvelle région d’adoption.

Laissez-vous transporter dans l’univers imaginaire de Varech Ayotte.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe.

Voir leur site web

Coordonnées
Maison et jardins Antoine-Lacombe
895, Rue de la Visitation
Saint-Charles-Borromée (Québec)
J6E 7Y8

https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook