1 juin , 30 septembre 2022

Autres événements | Patrimoine historique


Partager sur
Vous voulez afficher vos événements culturels dans l'Agenda culturel ?
DEVENEZ MEMBRE

La Société d’histoire de Mascouche arrive dans les parcs avec le projet : Au fil du temps

 La Société d’histoire de Mascouche est fière de dévoiler son projet « Au fil du temps », une installation ludique axée sur l’histoire locale, qui sera installée dans quatre parcs de Mascouche de juin à septembre 2022.

Deviner les dates des grands moments de l’histoire de Mascouche
Cet été, petits et grands sont invités à venir tester leurs connaissances sur les événements marquants de l’histoire de Mascouche grâce au projet « Au fil du temps », initié par la Société d’histoire de Mascouche. « Au fil du temps » est une installation éphémère extérieure et gratuite qui consiste en 18 visuels sur lesquels sont illustrés des moments d’histoire mascouchoise. Les dates de ces moments d’histoire sont inscrites à l’endos de chaque visuel et le public doit les retourner pour les découvrir. Inspiré du jeu de société Timeline, ce projet vise la découverte de l’histoire locale auprès d’un public jeunesse. Le projet sera installé dans quatre parcs de Mascouche cet été afin de le faire découvrir à un plus grand public; il débutera sa tournée au parc des Hauts-Bois en juin, au parc Memorial en juillet, au parc Gérard-Pesant en août et au parc Soleil-Levant en septembre.

18 moments historiques illustrés
Afin de réaliser ce projet, la Société d’histoire de Mascouche a mandaté l’illustrateur Carl Tétreault, Mascouchois d’origine, pour immortaliser 18 moments historiques de notre ville. L’ouverture d’une première bibliothèque à Mascouche, les rénovations du manoir par Mme Colville ou l’installation des premières lampes électriques dans le village de Mascouche ne sont que quelques exemples des moments historiques locaux qui sont illustrés dans le cadre du projet. Nous invitons donc les Mascouchois à venir en famille tester leurs connaissances historiques cet été! Notons que le projet « Au fil du temps » est réalisé grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.

Renseignements
Le projet « Au fil du temps » sera installé au parc des Hauts-Bois en juin (105, avenue Napoléon), au parc Mémorial en juillet (1633, rue Poplar), au parc Gérard-Pesant en août (835, rue Brien) et au parc Soleil-Levant en septembre 2022 (994, rue de Charlesbourg) durant les heures d’ouverture des parcs, soit de 7 h à 22 h. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Société d’histoire de Mascouche au info@sodam.qc.ca ou 450 417-1277.




https://www.calq.gouv.qc.ca/ https://www.mcc.gouv.qc.ca/

Soyez les premiers à être informés sur la culture lanaudoise;
adhérez à notre infolettre!

Nous suivre sur Facebook